Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Rachel
30 septembre 2008

Dimanche après-midi

28 septembre 2008, on est dimanche, il fait beau, je vais monter chez Sophie.
Sirocco, bel hongre gris, 19 ans, champion d'endurance, accepte de me porter. Ce n'est pas la première fois, il commence à me connaître, il m'aime bien, je crois. En même temps je l'achète à coup de friandises à la pomme.

Julien se dévoue pour m'accompagner à vélo, c'est plus sympa, on discute et plus sécuritaire. La tandem vélo/cheval est un classique des Fontanelles.

DSC00294Sirocco_sept_2008

On fait le tour habituel, puis on rallonge par le chemin menant "aux ruches". On a pas vu les ruches... Demi-tour. On explore un nouveau chemin taillé dans la forêt. Le sol est infernal et n'autorise que le pas. Julien pédale en danseuse. On ne retiendra ce passage que pour l'ombre des chênes.
Sophie pendant ce temps longe El qahirah.

El_qa_28_09_2008


Sophie me hèle. Elle veut des faire des photos. -Sophie a un tic, ou une adoration j'ai pas encore déterminé, elle photographie photographie.- Je pars donc sur la passe des Fontanelles pour un galop. Je le sens moyen, car Sirocco quand il a pas envie n'hésite pas à vous le faire savoir. Mais là, non il enclenche tout doux (friandises à la pomme... :p ), clic-clac et c'est pas dans le sac. Re-passage, clic-clac. Re-passage, clic-clac, c'est dans le sac! Voici donc le résultat: de beaux clichés.  Merci au culte de la photo de sophie!


Sirocco_28_09_2008_2Sirocco_28_09_2008_1

Sirocco_28_09_2008


Puis on lâche les chevaux au pré, ils se défoulent!

Chevaux_Fontanelles_spt_2008Zarda_28_09_2008El_qahirah_28_09_2008


C'était un bon dimanche après-midi.

Lien vers le post de Sophie sur son blog relatant la même journée:
http://lesfontanelles.canalblog.com/archives/2008/09/29/10761087.html
http://lesfontanelles.canalblog.com/archives/2008/09/29/10760865.html

Publicité
Commentaires
P
Le maître de ces lieux en exil se retrouve plongé dans ces périodes de sorties, lorsqu'il fallait choisir la piste, l'allure, le bas coté, etc ... Afin de maitriser la sortie en extérieur.<br /> Sympathique récit, je m'y croyais.<br /> A bientôt.
S
On va juste dire que je sais l'équilibre des moments précieux fragiles, et j'aime en laisser des traces. Je regrette que ma lubie photographique ne m'ait pas prise plus tôt, je manque d'images des débuts de Sirocco et des grands moments d'Ulla.<br /> Merci à toi d'avoir sorti le vieux quand je ne le pouvais pas. Et à tout bientôt !
La Fée Rachel
Publicité
La Fée Rachel
Derniers commentaires
Publicité