Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Rachel
17 janvier 2009

Epiphanie!


Découvrez Sheila!

Tous les ans j'essaie de régaler toute la maisonnée avec une galette des rois made in Rachel. Jusqu'à présent je trouvais désespérément les rayons des magasins vidés des ingrédients nécessaires. A croire que tout le monde fait sa galette! Mais je suis encore dans les temps, on clôture fin janvier les festivités.
Mais aujourd'hui j'ai réussie à tout réunir. Résultat avant l'heure du dessert:

Epiphanie_0030

Recette:
8/10 personnes, préparation 15min, ultra facile

-2 pâtes feuilletés toute prêtes,
-125g de poudre d'amande,
-125g de sucre,
-50g de beurre,
-1 œuf entier + 1 jaune d'œuf.
Mélanger  les œufs et  le sucre, puis le beurre fondu, et ajouter la poudre d'amande.
  Étaler la crème obtenue sur un des disques de pâte (placer la fève!!), en laissant 2cm libre tout le tour.   Placer le second disque par dessus, souder les 2 pâtes en appuyant les dents d'une fourchette tout le tour (pour de joli bord dentelés après).
Passer du jaune d'œuf ou du lait avec un pinceau sur le dessus pour obtenir une belle galette dorée.
Mettre au four 180°C jusqu'à l'obtention d'une belle couleur.
Manger!

Résultat après l'heure du dessert de 4 convives:

Epiphanie_0500

Miam!

 

Publicité
Commentaires
F
Que ça a l'air bon!!! Tu m'en a gardé un bout?? Si non j'espère que tu m'en feras une rien que pour moi lol.<br /> <br /> Gros bisous ma chérie
La Fée Rachel
Publicité
La Fée Rachel
Derniers commentaires
Publicité