Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Rachel
2 juin 2008

La Médocaine

Samedi dernier se déroulait à Arsac la 10ème édition de la Médocaine. Il s'agit d'une course VTT passant par divers châteaux, vignobles et bois. La course offre plusieurs parcours allants de 18km à 100km.  Il s'agit quand même de 6000 vététistes qui vont passer!

023

  Les châteaux pour l'occasion ouvrent volontiers quelques unes de leurs bouteilles pour les donner à la dégustation des participants. Les rangs de vignes voient donc passer une foule de personnages.
Car il faut le dire, cette course se distingue de bien d'autres par son coté festif et bon enfant.  Il est vivement recommandé -par les organisateurs eux mêmes- de se déguiser.  Ainsi c'est bien une foule de personnages que l'on voit pédaler dans les vignes. Des personnages de BD, de films, d'animaux ou d'objets qui ont pris vie... Cette année pour fêter le 10ème anniversaire de la course, on a pu voir plusieurs gâteaux d'anniversaire, de bougies à souffler, ou des nostalgiques arborants le sigle de la première édition.

010013017036

Notre participation s'est faite en groupe. Il y avait les hommes d'un coté (plus gaillards) qui ont pris le départ sur le 50km vert, et les femmes (plus touristes) qui ont pédalé sur les 18km jaunes.

Les hommes ayant plus l'esprit de compétition n'ont pas juger adéquat à leur performance de se costumer. Guillaume B. (mon homme) est arrivé en tête, puis 40min après (il faut le dire), mon papa (Jean-Marie)  talonné par Jacky (un ami), et enfin, mais pas le moins méritant, Guillaume R. (mon frère). [ Je tiens à préciser à sa décharge qu'il n'avait pas mis le pied sur une pédale depuis des mois et des mois.]

Quant à ma maman (Chantal), ma belle-soeur (Khadija) et moi étions masquées. Affublées de serre-têtes munis d'ailes et d'antennes et de t-shirt peints aux couleurs de nos insectes.

001028

Nous sommes honorablement arrivées après le premier de notre groupe.
Le terrain était boueux, et nous a obligé à descendre plusieurs fois de vélo. Mais on a quand même passé un bon moment.
Il est difficile de croire aux vues du temps de l'après-midi (pluie torrentielle), mais le souvenir le plus cuisant n'est pas les douleurs de l'effort, mais les coups de soleils du repos à l'arrivée!

047053

Un très long billet, pour vous donner envie de venir la faire avec nous l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
La Fée Rachel
Publicité
La Fée Rachel
Derniers commentaires
Publicité